Uniquement sur rendez vous 09 50 27 60 15
25 Rue du montel 63600 AMBERT Voir sur la carte
 

Harmonisation corporelle à l'huile : "Le toucher du coeur"

Ce massage de forme Californienne se pratique sur table ou au sol à même la peau avec une huile de massage. Il est composé de grands mouvements fluides harmonieux en répétition , de pressions glissées, d'affleurements, d'enveloppements, de portés.

Tous ces mouvements lents sont proposés en lien avec la respiration du massé. Ils amènent détente, réconfort, confiance. Ils déclenchent un sentiment de bien être et visent à réunifier corporellement : écouter son corps et son mental se détendre, s'autoriser à se sentir dans sa peau, apprécier un bien-être parfois oublié en se libérant du poids de la vie quotidienne.

Relaxation Coréenne: " l'Art de la détente profonde "

En Asie, la Relaxation Coréenne est pratiquée depuis des siècles. Elle puise ses sources dans plusieurs pratiques orientales de relaxation, de détente, d'harmonisation des énergies. Elle est effectuée au sol sur tatami ou futon, habillé d'un tenue souple et confortable. Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses induisant une vibration douce, les tensions se dénouent. Derrière la technique, c'est l'intention du praticien qui porte les effets relaxants. L'objectif est de permettre le lâcher prise. En offrant une incitation douce au relâchement, la relaxation Coréenne procure un bien-être profond, une déconnexion mentale favorisant la Présence à soi.



Shiatsu : "sérénité et vitalité"

Shiatsu est un mot Japonnais signifiant littéralement "pression digitale". Il vient de shi " doigt" et atsu " pression". Cette très ancienne méthode de massage se pratique au sol sur un tatami ou un futon, habillé dans une tenue souple et confortable. Le praticien exerce en accord avec sa respiration et celle du massé, des pressions rythmés de ses pouces, de ses doigts, des paumes de ses mains ainsi que des étirements doux le long des méridiens d'acupuncture de façon à faciliter la libre circulation de l'énergie appelée "ki" au Japon ou "Chi" en chine. Le massé éprouve un sensation de détente et de tonification corporelle et mentale qui peut permettre, par une pratique régulière de réduire les troubles liés au stress.



Relation d'aide par le toucher

La Relation d'aide par le toucher est un outil d'apaisement des tensions émotionnelles et de transformation intérieure. Elle permet l'expression consciente des mémoires enregistrées et emmagasinées profondément dans notre corps. Ces mémoires représentent notre histoire personnelle et relationnelle ( nos besoins affectifs, les liens, les séparations et nos manières de les vivre...). La Relation d'aide par le toucher nous aide à identifier les problèmatiques reliées à ces mémoires et à nous en libérer en reliant ce qui se vit dans le corps et ce qui se passe dans l'esprit. Un corps dégagé de ses cuirasses, des conditionnements physiques, affectifs ou mentaux, libère le potentiel créateur reposant à l'intérieur de soi et oeuvre au développement de relations saines avec soi-même, avec les autres et son environnement.
Suite à un 1er entretien pour prendre contact, un accord sera posé pour un suivi de séances dont la périodicité peut varier de 1 à 3 semaines. Une séance dure 1h15 à 1h30.



Massages liés uniquement au bien-être et non à une pratique médicale, thérapeutique, sexuelle ou érotique.


Le Toucher

Toucher... C'est par là que tout a commencé.
Le toucher, c'est le lien de la vie, le premier sens que l'enfant développe dès le 2ème mois in utéro et c'est aussi après la vue et l'ouie le dernier à s'éteindre...et parfois il apporte plus que des mots.
Le toucher est un besoin physiologique vital au même titre que manger et boire. Il est aussi pourtant parmi tout les sens le plus réprimé dans notre société occidentale. Il semble essentiel de prendre soin de son corps à chaque étape de sa vie.
Le corps étant lié à l'esprit, ce que nous accordons à l'un, nous l'accordons à l'autre.
L'art du toucher est un langage universel et naturel qui se transforme en langage du toucher pour devenir le massage.

Le Massage

Le massage favorise une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique, un éveil de la conscience corporelle contribuant à une amélioration de l'état général.
L'action apaisante, relaxante et destressante du massage libère le corps de ses tensions. Un corps relaché de ses tensions, libère l'énergie de vie et vous permet de vous retrouver tout simplement au plus profond de vous même.